Sélectionner une page

  Formation Congruence – session Aigle

Tout d’abord il y a un appel intérieur qui m’a poussé à rechercher ce qui pouvait me bloquer face à certains clients, à explorer plus en profondeur les raideurs et les tensions ressenties dans mon corps et pour lesquelles je n’avais plus de solutions. Mon chapeau de magicienne n’y suffisait plus. C’est alors que je découvre Arnaud dans le cadre des sommets de la Conscience. Une révélation pour moi : authenticité, simplicité pas de tralala ni théorique ni technicien. Un homme éclairé et éclairant. Sans même l’avoir rencontré, je me suis engagée dans la formation Congruence en toute confiance. J’y ai découvert : MOI, pas le petit moi social et professionnel.
Non, il s’agit bien d’une rencontre avec mon essence originelle, celle qui me permet aujourd’hui de mettre en lumière mes blessures, mes résistances, mes noirceurs et tout cela sans les juger simplement en les observant et en les accueillant. J’ai longtemps cru qu’il fallait se débarrasser des parts d’ombre, en fait il suffit de les accueillir le coeur bien ouvert. N’est-ce pas là ce qu’on attend d’un thérapeute? Accueillir, éclairer sans juger. Le jugement sur nous-même et sur les autres nous fait reculer d’un pas vers une conscience étriquée. Alors il y a un avant et un après cette formation : si je devais le résumer j’utiliserai l’image d’un aigle qui prend son envol, conscient des vents favorables et des vents contraires mais assuré de ses ressources et de son potentiel.
Merci Arnaud, merci les Aigles, merci la Vie et ses mystères. 

Pascale

  Formation Congruence – session Aigle

 Le mot congruence m’a tout de suite parlé, être alignée avec ce que je dis et poser des actes en accord avec mes mots.
J’ai enfin osé me voir telle que je suis, j’ai appris à ouvrir mon coeur, et voir aussi quand il se ferme, j’ai compris que pour accéder
à ma lumière, j’avais besoin de regarder mes ombres.
J’aime beaucoup la façon dont Arnaud nous propose d’expérimenter l’inconnu afin de mieux se connaître.
Tout en bienveillance et coeur.
J’ai appris à m’enraciner, l’ancrage, redonner une place à mon corps, mon coeur et mon esprit. J’ai moins peur de parler de tout, en toute circonstance .Rire de moi-même qu’est ce que c’est bon, ne pas me prendre au
sérieux. Oui j’ai beaucoup ri, pleuré, eu peur, eu des angoisses et des joies immenses.
J’ai mis à jour ce qui était resté caché.
Ça remue, ca secoue mais c’est bon et vrai, Oui aller à l’essentiel .
Le groupe est porteur de grande transformation, comme un immense miroir.
En l’autre je vois une part de moi que j’aime, que je déteste, que je n’ose pas voir, que je rejette, que j’aimerais être… Sur le chemin vers l’autre, je passe par moi, sur Le chemin de la guérison de l’autre, je me guéris moi même.
Ce qui me touche énormément dans cette formation c’est d’avoir pu accéder à des enseignements ancestraux, chamaniques, d’une grande profondeur, tout en restant bien dans ce monde ici Et maintenant.
Difficile de se mentir après ces 14 jours de purification.
L’enseignement se fait par l’expérience, la parole et la digestion, l’intégration des infos qui je dois dire infuse encore!!!
Prendre le temps Oui.
J’ai compris que pour mieux accompagner l’autre je devais d’abord m’accompagner moi même avec amour.

Celine Peltier

Formation Congruence – session Aigle

Après une année de  » formation congruences », il m’est encore difficile de mettre en mots, de faire un bilan de ce que j’ai acquis ou vécu… Je sais, et ressens juste que je suis sur le chemin de transformation, qu’un processus est en cours, et que je goûte mieux aujourd’hui toutes mes parts, toutes les facettes de mon être, que je suis plus reliée à moi même, aux autres, et  » à l’univers »..
Je deviens l’acteur de ma vie, je la joue avec plus de conscience, j’éprouve de la joie à la jouer, et j’adore la troupe avec qui je répète, à chaque regroupement …
Suivre la voie de l’ACTE, que propose Arnaud, est pour moi bousculante, enrichissante, déroutante, réalisante, impliquante… Elle m’amène à traverser mes parts d’ombres et de lumière, à revisiter mes croyances, à dépasser mes limites, à limer les barreaux de ma cage dorée, à relativiser, à rire, à pleurer, à partager, à m’aimer, à m’ancrer davantage, à accueillir la pluie comme le soleil, à reconnaître chez l’autre le m’aime, à toucher du doigt le divin, la beauté de l’âme humaine, à me sentir relier à chacun, à avoir des états de grâce, à danser mes peurs, ma peine, ma joie…à reconnaître les signes sur le chemin, à apaiser mon enfant intérieur,…
Arnaud transmet tout cela et EST ce qu’il transmet. Il résonne avec les pulsations du groupe, il suit ses guides et son intuition, il partage ses expériences, il donne sur tous les plans, et permet à chacun d’avancer, de trouver sa juste place, de valoriser les compétences. Il guide chacun et chacune vers ce qu’il a de plus lumineux, il nous amène à ÊTRE tout simplement, pour qu’à notre tour, nous puissions guider l’autre, l’accompagner vers son MIEUX-ÊTRE.
Ce n’est pas une formation, c’est une connexion, c’est une transe-formation, c’est faire partie de la famille des rêveurs, des âmes qui ont pour mission de créer le monde et les relations de tout leur cœur, avec respect, gratitude et passion pour la vie.

Marie-Hélène

Formation Congruence – session Aigle

Tout d’abord il y a un appel intérieur qui m’a poussé à rechercher ce qui pouvait me bloquer face à certains clients, à explorer plus en profondeur les raideurs et les tensions ressenties dans mon corps et pour lesquelles je n’avais plus de solutions. Mon chapeau de magicienne n’y suffisait plus. C’est alors que je découvre Arnaud dans le cadre des sommets de la Conscience. Une révélation pour moi : authenticité, simplicité pas de tralala ni théorique ni technicien. Un homme éclairé et éclairant. Sans même l’avoir rencontré, je me suis engagée dans la formation Congruence en toute confiance. J’y ai découvert : MOI, pas le petit moi social et professionnel.
Non, il s’agit bien d’une rencontre avec mon essence originelle, celle qui me permet aujourd’hui de mettre en lumière mes blessures, mes résistances, mes noirceurs et tout cela sans les juger simplement en les observant et en les accueillant. J’ai longtemps cru qu’il fallait se débarrasser des parts d’ombre, en fait il suffit de les accueillir le coeur bien ouvert. N’est-ce pas là ce qu’on attend d’un thérapeute? Accueillir, éclairer sans juger. Le jugement sur nous-même et sur les autres nous fait reculer d’un pas vers une conscience étriquée. Alors il y a un avant et un après cette formation : si je devais le résumer j’utiliserai l’image d’un aigle qui prend son envol, conscient des vents favorables et des vents contraires mais assuré de ses ressources et de son potentiel.
Merci Arnaud, merci les Aigles, merci la Vie et ses mystères. 

Véronique

 Cette formation m’a permis de me rencontrer comme jamais et d’être enfin à l’écoute de mes émotions. J’en sors avec une image positive de moi-même ; C’est très fort ! Merci Arnaud. 

Françoise – Paris – Etre acteur de sa communication

« Des illustrations percutantes, un animateur performant s’adaptant parfaitement au contexte. Une bienveillance constante. »

Marc – Courbevoie – formation communication et management

Un stage concret, pragmatique, très réaliste ; L’encadrement par un formateur réellement charismatique et congruent ! 

Serge – Villeparisis – Stage Etre acteur de sa communication

Comment, sans en avoir l’air d’y toucher, Arnaud RIOU nous conduit à nos blocages et à nos richesses les plus dissimulées… Peut valoir des années de psychothérapie ! 

Jérôme – Douai – Stage Jouer le rôle de sa vie

« Une expérience unique et magique. La rencontre avec toutes les parties de soi dans la douceur et la bienveillance. Le partage et l’échange avec le groupe, confrontant, portant, accueillant. La sensation de m’être re-trouvée. »
Julie – Bruxelles – Formation à la voie de l’ACTE

« Lorsque j’ai rencontré Arnaud RIOU pour la première fois, j’ai été très impressionné par sa congruence. La structure de cette formation permet un travail en profondeur adapté réellement à chacun et produisant des effets à long terme. »
Gérald – Metz – Formation à la voie de l’ACTE

« Je n’imaginais pas que la rencontre avec mon ombre me permettrait d’accéder à ma lumière ! Une formation étonnante, complète, pragmatique et bienveillante ! »
Cécilia – Lille – Formation à la voie de l’ACTE

Recevez mes conseils exclusifs en vidéo

Profitez de ...

Merci pour votre inscription !

Share This