Photo @Gwladys Louiset
 
 

La Voie de l’ACTE

Est une voie fondée en 2006 par Arnaud RIOU

 

C’est une voie d’engagement et de transformation qui commence par l’intérieur pour s’orienter vers l’extérieur : Se transformer soi-même avant de transformer l’environnement.

 

C’est une voie globale et totale au cœur du vivant qui intègre l’ensemble des paramètres (rapport au corps, à la santé, à l’alimentation, aux relations). 

 

C’est une voie d’évolution Dans son historique, la Voie de l’Acte s’est inspirée de l’art dramatique, des arts martiaux, de la méditation et du chamanisme. D’autres disciplines continueront à la nourrir car c’est une voie d’évolution.

 

C’est une voie d’équilibre qui maintient l’harmonie entre toutes les dimensions de soi et dans sa dimension aux autres

 

C’est une voie moderne qui s’inspire des sagesses anciennes : Cette voie d’union met en corrélation les sagesses anciennes et le monde moderne. Elle tisse les liens et bâtit les ponts

 

C’est une voie systémique qui intègre tous les systèmes, le développement personnel, l’écologie, l’économie, la santé, l’éducation et établi les liens entre les différents systèmes.

 

C’est une voie qui encourage au discernement et à l’autonomie  Elle ne s’appuie pas sur des dogmes, mais invite à l’expérience, à la confrontation et au partage.

 

C’est une voie qui développe notre responsabilité personnelle et collective en encourageant chacun à devenir acteur de sa vie.

 

Cest une voie d’introspection et d’action qui amène chacun à poser individuellement et collectivement des actes concrets de transformation pour lui et la société.

 

Historiquement la Voie de l’Acte s’appuie sur des outils originaux : l’Art dramatique pour mieux comprendre les facettes de sa personnalité et le ressort de ses émotions ainsi que la responsabilité de ses relations. La méditation pour prendre de la hauteur sur sa vie et développer sa conscience. Les arts martiaux pour intégrer l’énergie du vivant et se positionner justement dans son corps. Le chamanisme pour intégrer les rituels, l’intelligence globale et un positionnement conscient dans l’environnement écologique et humain. Elle explore les différentes dimensions de notre être : la dimension physique, émotionnelle, relationnelle, spirituelle, créatrice. Pragmatique et très concrète, cette pédagogie est accessible à chacun.

 

Arnaud RIOU et ses collaborateurs dispensent la Voie de l’ACTE à travers ses livres, conférences, stages et ateliers.

 

Actuellement 6 enseignants sont formés et reconnus par Arnaud RIOU. 50 formateurs sont formés par lui. Plus de 10 000 stagiaires ont été initiés à cette pédagogie.

 

 

Recevez mes conseils exclusifs en vidéo

Merci pour votre inscription !

Share This