
Que souhaitons-nous vraiment pour nos enfants ?
Les élever du mieux qu’on le peut dans notre société.
Oui, mais comment ?
Avec de la bienveillance ! À leur égard et envers nous-mêmes.
Indispensable à leur construction, à notre relation parent-enfant.
Pas de recettes prêtes à l’emploi, mais des exemples variés et concrets du quotidien, des questions-réponses qui aideront le parent à prendre conscience qu’il peut trouver en lui et avec son enfant les solutions à différents conflits.
« D’où nous viennent nos références en termes d’éducation ? Que reproduisons-nous de notre propre enfance à travers la relation à nos enfants ? Qui ont été nos modèles ? Nos parents ? Pouvons-nous éduquer nos enfants autrement qu’en réaction à la façon dont nos propres parents nous ont éduqués ? Devons-nous être heureux nous-mêmes pour rendre nos enfants heureux ? Devons-nous être libres pour les rendre libres ? Devons-nous connaître nos limites pour leur inspirer les leurs ?
J’ai voulu écrire un livre qui nous invite à nous interroger en profondeur, à considérer la relation parent-enfant comme une complicité sacrée et précieuse. » (extrait de l’avant-propos)
Bonsoir
Maman de jumeaux de 18 ans , 2 caractères différents , un cyclone et une eau calme , ils s’entendent à merveille , je gère au mieux cette crise d’ado ouf , difficile de communiquer quand ils veulent rien entendre ni comprendre , comment les aborder sans les brusquer et nous sans nous blesser bonne soirée
ce livre aborde t il la bienveillance, l’écoute le pardon etc.….
bonne soirée merci à vous
Personnellement je conseille ce livre à toutes les mamans en recherche de bienveillance, surtout envers elle-même, étant moi-même maman, j’y ai trouvé beaucoup de conseils presque évident, sans nous faire culpabilisé (ce que je ne rencontre pas tout le temps dans les livres d’éducation positive hélas).
En restant à votre écoute,
Je vous souhaite une très belle fin de journée
Delphine,
pour Arnaud Riou
Ce livre est vraiment génial, il est apaisant et super bien écrit merci !