Que souhaitons-nous vraiment pour nos enfants ? Les élever du mieux qu’on le peut dans notre société. Oui, mais comment ? Avec de la bienveillance ! À leur égard et envers nous-mêmes. Indispensable à leur construction, à notre relation parent-enfant. Pas de recettes prêtes à l’emploi, mais des exemples variés et concrets du quotidien, des questions-réponses qui aideront le parent à prendre conscience qu’il peut trouver en lui et avec son enfant les solutions à différents conflits.

«D’où nous viennent nos références en termes d’éducation? Que reproduisons-nous de notre propre enfance à travers la relation à nos enfants? Qui ont été nos modèles? Nos parents? Pouvons-nous éduquer nos enfants autrement qu’en réaction à la façon dont nos propres parents nous ont éduqués? Devons-nous être heureux nous-mêmes pour rendre nos enfants heureux? Devons-nous être libres pour les rendre libres? Devons-nous connaître nos limites pour leur inspirer les leurs?

J’ai voulu écrire un livre qui nous invite à nous interroger en profondeur, à considérer la relation parent-enfant comme une complicité sacrée et précieuse.» (extrait de l’avant-propos)

 

Commandez ce livre

Recevez mes conseils exclusifs en vidéo

Merci pour votre inscription !

Share This