J’ai eu grande joie d’être interviewé par Julien Perron pour son nouveau documentaire : “L’école de la vie: une génération pour tout changer”

Ce documentaire s’adresse aussi bien aux enseignants, parents, passionnés d’éducation qu’à tous les citoyens ! En effet, nous sommes  tous concernés par la construction du futur dans lequel nous souhaitons vivre, or tout part de l’éducation! Ce film ouvre des portes sur d’autres manières d’aborder l’éducation grâce à la participation d’intervenants d’exception.

Pourquoi “L’école de la vie”?

“L’école de la vie”, c’est le nom de l’école alternative que souhaite créer Julien Peron. Depuis plusieurs années, il rêve de fonder un lieu de partage et d’apprentissage pour tout ceux qui souhaitent retrouver du sens dans l’éducation. L’idée est d’offrir la possibilité aux enfants de découvrir leurs sens, le fonctionnement de leur esprit et de leurs pensées, leurs émotions, pour leur offrir la connaissance de soi qui mène à la quiétude et au bien-être. C’est porté par cette aspiration qu’il décide de créer un documentaire autour de l’éducation, pour faire connaître des personnes inspirées et novatrices, mobilisées pour construire l’éducation de demain.

Pour vous procurer le DVD de ce film, cliquez ICI.

 

Share This