Sélectionner une page

Nous avons commencé avec Maud Baignères le tournage d’un film documentaire sur le chamanisme. Le tournage a débuté en Mongolie, le film courant 2020. Rejoignez-nous dès aujourd’hui sur ce projet !

Nous revenons de Mongolie. Les premières images du tournage sont époustouflantes. Le sujet du film : nous avons suivi les chamans mongols, qui sont-ils, qu’est-ce que le chamanisme, quelle est la fonction des chamans dans la société ? Comment des pratiques plurimillénaires peuvent-elles nous aider et nous accompagner dans un monde moderne en quête de sens et de repères ? Les chamans mongols, véritables gardiens de la terre, sont porteurs d’une sagesse qui traverse les siècles. Ils nous transmettent un message urgent pour transformer notre regard sur l’écologie humaine et environnementale. Ils ont partagé avec nous des rituels sacrés rares et inspirants.

Nous avons tourné avec Ojaasvin et Waimaania, représentants du peuple maori en Nouvelle-Zélande, qui ont partagé avec nous de grandes inspirations et la source du haka.

Nous avons eu la chance d’interviewer Ernie Lapointe, l’arrière-petit-fils de Sitting Bull.

La suite du projet se déroulera en Amazonie, à la rencontre des chamans amazoniens. Le tournage est prévu pour ce mois d’août.

Pour mener ce projet à terme, nous avons encore besoin de vous !

Si vous souhaitez contribuer rejoignez nous ICI.

Ce film est déjà soutenu par de très nombreuses salles de cinéma qui ont envie de le projeter. Il ne nous reste plus qu’à le terminer, et pour cela, nous avons besoin de vous. 

Parce qu’il est de plus en plus difficile de produire un film par les sentiers traditionnels, Etugen est produit par ses spectateurs. Déjà plus de trois cents personnes ont apporté leur contribution. Le film sera essentiellement autoproduit, une partie des bénéfices sera offerte aux chamans dans les pays visités pour leur permettre de continuer leur œuvre. 

Et si, vous aussi, vous participiez à la naissance d’Etugen ? 

Aujourd’hui je fais appel à votre générosité pour le financement de ce film. Nous avons la chance, en France, de pouvoir déduire la moitié de notre don de nos impôts, à titre personnel ou au titre de notre entreprise.

Ainsi, en investissant 1 000 euros, vous n’en payez en fait que 500.

Par les efforts conjugués de toute l’équipe qui m’accompagne, nous réussissons à réaliser ce film d’une grande qualité cinématographique avec un budget réduit au minimum. Pour autant, tourner et produire un film de qualité demande un investissement important. Si le message des hommes sages peut ouvrir les cœurs – et c’est le vœu que je fais – nous avons encore besoin d’argent pour le réaliser.

Ce film se fera avec vous. Parce que nous n’avons plus le temps d’attendre les aides institutionnelles, les subventions improbables et les productions traditionnelles, nous souhaitons mobiliser la conscience et le sursaut citoyens. 

Il n’est pas nécessaire de donner beaucoup pour donner. Il est juste nécessaire d’être connecté à l’énergie du don qui vous dira quoi donner.

Pour contribuer, cliquez ICI.

Merci à Balthazar Morvan pour ses magnifiques photos.

Pour plus d’informations sur le film, rendez-vous sur le site https://www.etugen.fr/

Recevez mes conseils exclusifs en vidéo

Profitez de ...

Merci pour votre inscription !

Share This