Sélectionner une page

Ce soir, la lune était ronde

PREMIER ROMAN INITIATIQUE D’ARNAUD RIOU

Nourri de sa propre expérience de chaman, Arnaud Riou livre son premier roman qui explore les champs du masculin et du féminin. Son héros, Thomas, à l’approche de la quarantaine, va se découvrir, ouvrir son cœur et trouver sa mission de vie au contact de trois figures féminines : Céline, la femme pragmatique ; Iris, la femme libre et assumée ; Carmen, la femme chamane.

L’histoire :

Acteur parisien de seconds rôles, en couple depuis quelques années avec Céline mais incapable de s’engager, Thomas a tout du loser fuyant ses responsabilités. Pourtant, il sait qu’il passe à côté de sa vie. Un soir, alors qu’il assiste à une représentation théatrâle, il retrouve par hasard Carmen Arteba, une actrice avec qui il a joué des années auparavant. C’est pour Thomas une révélation. Subjugué par cette femme devenue chamane, il fait tomber le masque. Carmen décèle derrière la frustration et le cynisme de Thomas, une belle âme qui se cherche, et lui propose de venir tenter l’expérience d’un groupe de parole qu’elle anime. Quelques jours plus tard, un soir de pleine lune, après une dispute avec Céline qui lui annonce qu’elle est enceinte, il claque la porte, et va instinctivement rejoindre Carmen dans sa retraite spirituelle. Va-t-il enfin ouvrir son coeur et devenir l’acteur de sa propre vie ? Saura-t-il assumer sa place d’homme et de père ?

À travers la quête de Thomas, Arnaud Riou nous plonge dans un voyage initiatique au coeur de soi, jalonné de nombreux rituels : rebirth (ou le nettoyage de ses blessures d’enfant), la rencontre avec son animal totem, l’acceptation de soi (cérémonie de mariage), l’équilibre de ses centres énergétiques et des pôles masculins et féminins, le retour à la nature, l’éveil à travers les sensations.

COMMANDER LE ROMAN

Sortie le 4 octobre, vous pouvez le précommander en cliquant sur le lien

Recevez mes conseils exclusifs en vidéo

Profitez de ...

Merci pour votre inscription !

Share This