« La période que nous traversons est plus agitée que jamais. Pour retrouver la paix et permettre à notre cœur de se déployer, avant toute chose nous avons besoin de CALME. »
Pour Arnaud Riou, c’est en développant le calme et l’espace intérieur que nous réinstaurerons dans nos existences la sécurité et l’inspiration pour poser les actes et les paroles qui nous correspondent et contribuent à la paix du monde.
Le premier carnet de méditation à personnaliser. Un espace intime pour s’ouvrir au calme.
Accompagné par Arnaud Riou, figure de proue de la méditation occidentale, et les créations graphiques et poétiques de Marie Bretin, osez emprunter la voie de votre sagesse personnelle.
• À la découverte de la méditation : Arnaud Riou vous guide en douceur vers une méditation accessible à tous, au jour le jour. Parce que la pleine conscience peut être vécue dans les plus quotidiennes des activités, il offre un parcours fait de tout petits pas vers votre calme intérieur.
• La méditation n’est pas l’opposé de l’action ; au contraire, elle l’inspire, lui donne du sens. La méditation vous permet de mieux comprendre ce monde, de dépasser le jeu des émotions pour être plus serein et déterminé dans vos choix.
• Pas besoin d’être tibétain pour méditer, pas besoin d’être affilié à une religion, à un dogme. La méditation est une pratique vivante et vivifiante de pleine conscience.
• Listographie, coloriages de mandalas, écriture, méditations guidées : chaque double page plonge le lecteur dans un espace interactif qu’il est libre de s’approprier, de personnaliser, tel le journal intime de son immersion au cœur de soi-même.
• Un univers poétique et inspirant : aquarelles, collages, photographies originales… L’imagination de Marie Bretin fait de chaque double page un cocon apaisant et suscite un émerveillement qui développe l’inspiration et la créativité.
Une bulle de sérénité pour faire chaque jour l’expérience de votre méditation.
CALME
Bonjour Arnaud
Je viens de recevoir votre livre « mon carnet de méditation »ce matin.Je l’ai parcouru et suis bouleversée car j’ai l’impression qu’il a été écrit pour moi. Il est plein de sensibilité de délicatesse de conseils avisés pour commencer à méditer.les mots,les dessins, les couleurs tout est magnifique.Je ressens de plus en plus le besoin de me reconnecter à moi même,de vivre plus en accord avec ma vraie nature.Ce n’est pas toujours facile.
Votre livre va m’aider
Cordialement
Rosie
CALME
Merci Rosie pour votre message ! Je vous souhaite de belles méditations. Amicalement. Arnaud
CALME
Merci Arnaud, votre livre accompagne mes méditations depuis Noël maintenant, mon fils Gaspard me l’ayant offert (sur ma demande !;-)).
Il est pour moi une super alternative aux méditations guidées audio, car il me laisse le champ intérieur libre tout en me donnant de l’élan et les pistes de travail utiles.
Quand faites-vous une tournée vers Genève que je vienne vous faire dédicacer ce trésor ???
Virginie
Bonjour Arnaud,
Comment puis je me procurer ce magnifique carnet en Belgique , à Waterloo plus précisément ? J’ai trop hâte de le découvrir …
Valérie
Bonjour Arnaud,
Je suis également en Belgique, province de Luxembourg. Comment puis-je me procurer ce livre ?livrez vous jusqu’ici ou faut-il le commander par l’intermédiaire d’une librairie ?
Merci pour votre réponse.
Belle journée…
Bonjour
Vous pouvez vous le procurez via notre boutique en ligne, nous livrons partout dans le monde : https://boutique-academie.arnaud-riou.com/livres/31-calme-mon-carnet-de-meditation.html, bien à vous, Delphine, Collaboratrice d’Arnaud Riou
Merci Arnaud,
j’ai écouté et réécouté : » la télé de Lilou, la méditation au quotidien. » C’est fabuleux. Vous qui avez appris la méditation avec de grands sages pendant de nombreuses années, accepteriez-vous de me donner un fil conducteur, une technique? pourquoi cette question ? Vous l’avez compris, malgré mes 86 années révolues, je ne sais pas méditer. Je n’ai jamais appris. Je pense qu’il serait temps de commencer même si mes neurones sont raides et peut-être réfractaires. Arriver enfin à lâcher prise, et laisser le divin en moi retrouver tous ses droits. Retrouver ma vraie Vie avant qu’il soit trop tard.
Avec toute ma reconnaissance,
Alain