Sélectionner une page

2018-07-16-_arbres.png


Les Chroniques du moulin

Dans ces périodes caniculaires, c’est tellement doux d’apprécier la fraîcheur des sous bois, la douceur de la forêt. On peut alors se balader, faire la sieste au pied d’un chêne, et pourquoi pas communiquer avec lui !

Communiquer avec les arbres ? Mythe ou Réalité ?

Dans cette chronique du moulin je vous partage

 comment mieux communiquer avec les arbres,

 comment mieux les entendre,

 comment mieux leur transmettre nos messages.

Video6_CommuniquerAvecArbres_DEBUT.jpg

VOIR LA VIDEO


Quand j’étais enfant j’allais spontanément m’asseoir au pied d’un cerisier quand j’avais besoin de réconfort, de sécurité de chaleur. J’ai toujours senti les arbres vivants, j’ai toujours remarqué comme chacun avait son style, son énergie, sa personnalité.

Je savais de façon très naturelle ce dont j’avais besoin et vers quel arbre me diriger.

Plus tard, dans mon parcours spirituel, je me suis autant intéressé à la réalité visible qu’à la réalité invisible. Je me suis donc intéressé à l’influence qu’avaient sur nous les animaux, les végétaux, les minéraux. De nombreuses études ces dernières années ont montré à quel point les végétaux communiquent et réagissent à leur environnement. Les arbres ont une mémoire, ressentent des émotions, interagissent entre eux, s’entraident, s’enseignent, se protègent solidairement notamment lors d’attaques de ruminants ou de chenilles.

Comme le animaux, tous les végétaux peuvent nous enseigner du moment qu’on leur laisse un espace pour le faire. Je vous l’explique dans cette nouvelle chronique du moulin.

Quand l’idée de transmettre le message des animaux dans l’oracle du peuple animal est venue, et qu’il fut le moment pour moi de le concrétiser, j’ai simplement posé l’intention, ouvert mon cœur et mon intuition. Le livre m’est apparu lors de méditation, en rêve ou simplement en flash.

Vous pouvez aussi en faire l’expérience en laissant votre mental de côté et en écoutant ce qui se passe à l’intérieur de vous.

Les arbres sont d’une grande richesse et d’une grande sagesse, et comme pour les animaux, nous entendons le message de l’arbre quand nous sommes prêt à l’accueillir.

Pour cette semaine, je vous invite à ouvrir votre cœur et à aller spontanément à la rencontre d’un arbre, le prendre dans vos bras ou vous asseoir à ses pieds et laisser faire la magie.

Arnaud Riou

Recevez mes conseils exclusifs en vidéo

Profitez de ...

Merci pour votre inscription !

Share This