Depuis vingt ans, je parcours le monde à la rencontre des gardiens des sagesses ancestrales : chamans, lamas, hommes-médecine.

J’ai exploré d’autres modes de vie, un autre rapport à la nature et à l’environnement. J’ai été initié moi-même par ces sages. Ces expériences ont changé mon regard. C’est ce regard que je souhaite partager avec vous. Le message de ces gardiens de la terre à notre monde moderne en quête de sens et de valeurs.

Avec Maud Baignères, je tourne actuellement le film « Etugen, entre Terre et Ciel ».

Je suis heureux aujourd’hui de vous présenter son teaser.

Quel est le message des gardiens de sagesse et quel est leur avenir dans les années et dans les siècles à venir ? Comment devenir nous-mêmes plus sensibles, plus conscients, plus sages ? Le succès en librairie de mon livre « Réveillez le chaman qui est en vous » m’a encouragé à traduire ce en quoi je crois au cinéma.

Le tournage a débuté cet été en Mongolie. Nous partirons à la fin de l’hiver en Amazonie, au Brésil, pour filmer les chefs spirituels de peuples premiers. Nous tournerons ensuite en Europe.

Nous produisons ce film dans un mode vertueux en dehors des circuits traditionnels. C’est pourquoi j’ai besoin de vous. Les spectateurs s’approprient le film et le financent dès à présent. Il sortira en VOD (vidéo à la demande) en salles, en festivals, puis, nous l’espérons, à la télévision. Pour rendre ce projet possible, nous avons lancé en juin un premier crowdfunding via KissKissBankBank, ce qui nous a permis de tourner en Mongolie. Aujourd’hui, nous avons besoin de fonds pour filmer les sages d’Amazonie. Nous vous proposons de nous rejoindre dans cette grande aventure. Vous pouvez participer, quelle que soit votre contribution. Les sommes récoltées permettront de payer l’équipe technique, le montage et la postproduction. Nous consacrerons 50 % des bénéfices du film à l’aide aux populations rencontrées, que ce soit en Mongolie ou en Amazonie. Nous souhaitons ainsi planter mille cocotiers en Amazonie à l’issue du tournage en février. Nous vous proposons de participer à ce financement et d’en parler autour de vous. Si vous êtes un particulier, votre contribution même la plus modeste est la bienvenue. Si vous représentez une entreprise, un festival ou une fondation, nous vous proposons de nous rejoindre et nous afficherons votre nom au générique. Si vous souhaitez être ambassadeur de Etugen, contactez-nous par mail : contact@riou-communication.com.

« Etugen »
*Etugen est la déesse de la terre en Mongolie.

Nous faisons tout pour que la production et la diffusion de ce film correspondent à nos valeurs d’autonomie, d’indépendance, de coopération et d’intelligence collective. Nous souhaitons que les spectateurs s’associent à ce projet avant sa réalisation de façon à se l’approprier.

Ce film se réalisera avec toutes les aides, même les plus modestes ! Rejoignez-nous et participez à une aventure humaine insolite et éthique.

Rejoignez-nous, parlez-en ! Faites suivre à vos réseaux et, ensemble, créons « Etugen » !
Découvrir le site ETUGEN :

Www.etugen.fr

Recevez mes conseils exclusifs en vidéo

Merci pour votre inscription !

Share This