Stage

« Cuisine vivante,
cuisine de demain »

Un week-end animé par Virginie Ferrari

Cuisine vivante, cuisine de demain, cuisine haute vitalité, libre et simple, la nature inspire les assiettes, les assiettes respirent la nature…

La cuisine haute vitalité, ou alimentation vivante, privilégie les fruits et légumes de saison, crus ou lactofermentés, les algues, les jeunes pousses ou les graines germées, et les oléagineux. Elle préserve le potentiel énergétique et la synergie des aliments vivants, leur équilibre en vitamines et sels minéraux, leur richesse en facteurs enzymatiques en les rendant plus assimilables.

Un stage haut en couleur, avec des textures et des saveurs qui suscitent la créativité, un stage qui exalte les papilles et nourrit le corps…

« L’idée est que vous vous empariez de ces méthodes pour travailler les produits qui vous entourent, que vous preniez le large par rapport aux recettes, sans vous soucier des ingrédients inconnus ou manquants : un topinambour ou même une pomme de terre remplaceront sans problème un héliantis ; un kéfir à la courge peut être réalisé avec de la betterave, expérimenté avec du concombre.

Cette cuisine d’instinct, c’est ma façon de travailler au quotidien. Je me saisis d’un produit sans savoir où il me mènera. Au détour d’une cuisson, je trouve un goût qui en convoque un autre, je teste une association.

C’est une affaire d’instantanéité, de sentiment. Le résultat, toujours imprévisible, y gagne en personnalité. »

Cuisine Arnaud Riou et Virginie Ferrari

Lors de ce stage, Virginie Ferrari vous confiera ses secrets !

Vous travaillerez des produits frais et bruts, les transformerez en recettes délicieuses soufflées par la cheffe, interprétées et réinterprétées selon vos envies et vos goûts…
Cuisine nature et anti-gaspillage naturellement, elle partagera avec vous ses trucs et secrets pour :

  • Lutter contre le gaspillage alimentaire
  • Sublimer les fruits et légumes de saison, les épluchures, peaux et écorces de fruits, le pain de la veille, les légumes abîmés et fruits ridés
  • Fuir la perfection ennuyeuse, cultiver le goût et le caractère des produits.
  • Réinterpréter de façon créative des recettes traditionnelles, préparer un cake ou s’adonner à la création d’une tarte, le faire avec amour et bienveillance.
  • Et sans oublier de s’amuser en cuisinant !

En trois mots, Virginie, c’est : une grande dose de #créativité, beaucoup de #joie de vivre et un peu de #folie !
La cuisine est un jeu d’enfant…

Il y a quelques années, on a diagnostiqué son fils atteint de troubles alimentaires. Après plus d’un an de recherche et développement pour réinventer les codes de la cuisine et de la pâtisserie traditionnelles, elle décide de créer, début 2017, son tout premier concept de cuisine et de pâtisserie végétale, ou comment manger en Pleine Conscience… Il lui semble alors évident de faire renaître et de partager avec d’autres certains rituels dans une optique de se sentir mieux et se nourrir sainement.

Prise par cette passion dévorante et grandissante pour tout ce qui a trait à l’alimentation saine, diversifiée et équilibrée, une idée originale conduit Virginie à proposer une cuisine et une pâtisserie végétales, 100 % bio et vivantes.

Elle suit une formation sans gluten et sans lactose à l’École Nationale de Pâtisserie d’Alain Ducasse. Cet univers qu’elle découvre peu à peu, elle souhaite profondément le mettre en lumière… Il s’agira d’un concept pionnier alliant à la fois l’aspect Santé et l’aspect Nature. Il aura vocation pour produire des douceurs gourmandes, saines et locales, porteuses de valeurs et de messages forts autour des enjeux d’une alimentation vivante et citoyenne.

Bien plus qu’un stage, une passion que Virginie Ferrari partagera avec vous !

 

Tarifs et réservation
Stage « Cuisine vivante, cuisine de demain »

Rythme du stage animé par Virginie Ferrari
Du samedi 4 avril 2020 | 11 h
au dimanche 5 avril 2020 | 16h

Adresse

Moulin de Beaupré – 1 rue de Beaupré
89570 Soumaintrain

Coût du stage (hors hébergement et repas)

265€

Pour avoir plus d’informations sur le stage,
vous pouvez contacter Alexandra : 06 16 74 52 51 (pas de SMS)
ou sur stages@riou-communication.com

Recevez mes conseils exclusifs en vidéo

Merci pour votre inscription !

Share This