Sélectionner une page

La période sensible que nous traversons n’est pas une crise. C’est une mutation. Un véritable changement de civilisation qui touche simultanément tous les systèmes de notre société : le système financier, politique, économique, d’éducation, religieux, culturel et de santé.

Cette période qui peut être subie de manière dramatique tant elle remet en cause nos repères peut également être considérée comme une opportunité extraordinaire de créer un monde à la hauteur de nos aspirations, de nos valeurs et de nos rêves. C’est une opportunité de retrouver du sens, du lien humain, de la hauteur et de la fraternité.

Il est plus que temps de retrouver l’essence de nos valeurs, d’apprendre à les incarner. Gandhi nous invitait à être le changement que nous voulons voir dans ce monde. C’est donc l’homme déjà qui doit se transformer, de l’intérieur, retrouver son humanité perdue. Ecouter son coeur, suivre son intuition, incarner son humanité.

Quel place l’éthique peut elle prendre dans l’entreprise ? Quelle place pour le coeur, la conscience, la bonté dans les affaires ?

Quel rôle jouent les entreprises dans cette métamorphose ? De quels pouvoirs dispose t’elle ? Comment peut-elle concilier son développement tout en incarnant son humanité et ses valeurs.

Quel sens donner à cette crise, et surtout quelle direction prendre ensemble pour retrouver l’essence de notre humanité.

Lors de cette soirée, J’interviendrai en compagnie du philosophe Vincent Cespédès pour nous interroger ensemble sur le sens que nous souhaitons donner à nos choix, à nos paroles et à nos actes.

Une conférence interactive vivante et pleine de bon sens !

Recevez mes conseils exclusifs en vidéo

Profitez de ...

Merci pour votre inscription !

Share This