Sélectionner une page

Vos questions et les réponses d’Arnaud Riou


En quoi le chamanisme peut-il apporter une réponse à nos préoccupations contemporaines ? (Christian)

Réponse d’Arnaud RIOU : Le chamanisme est avant tout une invitation à mieux vivre en harmonie avec notre environnement. Lorsque nous sommes coupés de cet environnement, lorsque nous ne ressentons pas assez ce qui nous entoure ; nous créons de nombreuses perturbations dont nous ne sommes pas toujours conscient. Dans les peuples premiers, les populations allaient consulter le chaman pour connaître la cause de ces perturbations. De mon côté et pour coller à notre époque ; je nous encourage à développer nous-même plus de sensibilité pour améliorer par nous même ce lien avec l’environnement. A.R.


Quel est le sens de la vie ? (Jérôme)

Réponse d’Arnaud RIOU : Je pense, Jérôme, que le sens de la vie est giratoire. Nos âmes entrent dans le rond-point puis tournent éternellement en rond tant qu’elles ne trouvent pas la bonne sortie…


Bonjour, je suis une adulte dysphasique et ai du mal des fois à communiquer oralement ou à savoir comment parler pour que mon discours soit entendu. Pensez vous que votre livre : Oser parler et savoir dire pourrais m’aider ? Je vous remercie de votre réponse cordialement valerie kieffer

Bonjour Valérie, la dysphasie est un trouble du langage qui peut trouver à la fois différentes sources et peut s’exprimer de façon très différente chez chacun. Je ne traite pas directement de ce cas dans mon livre Oser parler et savoir dire ; en revanche, j’évoque dans ce livre l’origine de la parole, son pouvoir, et la façon de se réconcilier avec le verbe pour en incarner l’énergie dans notre quotidien. Je suis certain que vous trouverez dans cet ouvrage des éléments de réponse sur ce qui vous trouble aujourd’hui. De tout coeur avec vous. Arnaud


Merci pour votre réponse sur le forum. J’ai une question concernant la visualisation sur la méditation de l’ancrage : Quand je visualise la conscience ou l’énergie qui monte dans le bas du corps, c’est toujours mon coté gauche (jambe gauche) que je visualise ! Je m’en suis rendu compte après quelque méditation ! Y a t-il une explication a cela ? Dois je le corriger ou tout simplement accepter ?

Merci de votre réponse Antoine, spontanément, je vous encourage à ne rien changer de votre visualisation. Elle me semble juste. Nous avons toujours un côté plus actif que l’autre. Dans son essence, la jambe gauche correspond au principe féminin en vous et à la propension à recevoir. Ainsi, dans beaucoup de pratiques chamaniques, on reçoit de la main gauche et on offre de la main droite. Dès lors que ce décalage est léger ; il me semble juste.


Bonjour dans le livre Réveillez le chaman qui est en vous, il y a confusion à la page135, 136 et 140 ; l’Est est associée a la couleur jaune(p135) et rouge sur la p140 Le sud est associée a la couleur rouge (p136) et jaune sur la p 140 ? Ai, il y des gens qui observe tout… ou presque 😉 Merci en tous cas, j’ai lu le livre avec beaucoup de plaisir, un très bon guide. Antoine

Bonjour, Quand à l’observation sur la roue de médecine ! Aïe ; il y a en effet une légère erreur ; qui a été rectifiée dans la nouvelle édition ; vous avez un oeil de lynx ! C’est bien sur le tableau qu’il faut se référer.

Recevez mes conseils exclusifs en vidéo

Profitez de ...

Merci pour votre inscription !

Share This