Beaucoup de parents demandent comment s’y prendre pour gérer leur enfant ou leur relation. Si on peut gérer un compte en banque, gérer ses déplacements professionnels, on ne gère ni les êtres ni les relations.
Savoir éduquer, ce n’est pas accumuler des réponses toutes faites en vue de situations qui ne se sont pas encore présentées. C’est développer un savoir-être à partir duquel les réponses justes s’imposent d’elles-mêmes.
Le 23 septembre, lors d’une conférence inter active, je partagerai avec vous mon expérience et comment nous pouvons les accompagner différemment, en cherchant à l’intérieur de nous les réponses.
Pour prendre votre pass pour le 4ème Festival pour l’école de la vie, c’est ICI.
Le festival pour l’école de la vie c’est :
330 exposants, dont une dizaine d’écoles alternatives sont présents pour repenser tous ensemble l’éducation de nos enfants et plus largement notre société.
40 conférences exceptionnelles autour de l’éducation.
Des ateliers thématiques et spectacles pour enfants et adultes, des tables rondes autour de l’éducation, 2 concerts exceptionnels le vendredi et le samedi soir, une restauration bio et plusieurs autres surprises.
Bonjour Arnaud
Quand nous essayons face à une situation d expliquer à l enfant pourquoi nous nous permettons d intervenir en illustrant des situations similaires qui amenent à appliquer le conseil et que l enfant coupe la conversation en disant non mais c est bon c est pas la peine de parler longtemps au delà du fait constaté.
Ça détasbilise alors que mon enfant très souvent n ira jamais dans une direction indiquée qu il n a pas choisit.
Il a une grosse carapace et un énorme coeur
Merci 🙏🏻 De vos lumières
Belle Journée
Fleur