Arnaud Riou

Auteur / Conférencier / Formateur / Coach


Blog

Merci 2017 !

par Admin / calendrier Publié le : dimanche 31 décembre 2017 - Modifié le : 2 janvier 2018 / tag / bulles 5

En fermant la page de 2017, qu’êtes-vous fier d’avoir réalisé, pour vous, pour votre entourage, pour le monde ? Quels sont les actes que vous avez posé en conscience et en paix, en alignement avec votre coeur et votre âme ?

Je répète souvent cette citation du Dalaï Lama « Les êtres humains vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir puis meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu. »

Vivre chaque année comme si elle était la dernière... ou la première... est peut-être la plus belle manière de se sentir vivant et nous permet d’aller à l’essentiel, d’offrir au monde le meilleur de nous.

Comme chacun ces jours-ci, je médite sur les événements qui m’ont porté cette année : l’acquisition du Moulin de Beaupré avec tant de rebondissements acquisition qui nous permettra de vous accueillir en 2018, la sortie avec Lilou du défi des 100 jours pour mettre plus de magie dans notre quotidien et la magnifique tournée qui m’a permis de vous rencontrer. La sortie du chaman en livre de poche, la sortie récente de mon dernier livre, Les nouveaux sages et aussi ma rencontre forte avec mes amis maoris en Nouvelle Zélande et mes frères chamans mongols que j’ai invité par la suite à Paris. Une année qui aura pour moi été créative. D’autres défis m’attendent pour 2018. L’ouverture d’une Académie en ligne à l’automne, la sortie de mon premier roman au printemps, de nombreuses conférences et stages et bien d’autres projets encore.

Au début de chaque année, je clarifie mes intentions : Qu’est-ce que je souhaite vraiment réaliser. L’intention n’est pas la volonté. Elle n’a rien à voir non plus avec ces résolutions prises à la fin d’un réveillon.

- Ne pas avoir d’intention, c’est accepter d’être baloté par les vents, sans direction, sans objectif, sans cohérence.

- Avoir une volonté trop tendue, c’est vouloir trop maîtriser, ne pas laisser d’espace pour se laisser surprendre par la magie, l’innatendu, le surprenant.

Entre les deux, je m’ajuste en clarifiant mon intention. Je la visualise en détail, je vérifie qu’elle est éthique. Je vérifie que j’ai en moi ou autour de moi les ressources pour la réaliser, puis je l’envisage comme si elle était déjà réalisée. L’inconscient ne faisant pas la différence entre le passé, le présent, le futur, le réel et l’irréel, il nous permet ainsi de vivre pleinement nos rêves.

Une fois l’intention posée, j’aligne mes paroles, mes actes à mes valeurs et à l’intention posée et je laisse faire. Alors la magie peut opérer.

Pour les chamans, le monde extérieur est une réplique de notre monde intérieur. Nous attirons à nous ce en quoi nous croyons, ni plus ni moins. A force de croire en ses rêves ils finissent par se réaliser naturellement et sans efforts.

Alors je vous souhaite de tout coeur d’oser vous rapprocher de vos rêves les plus audacieux. Je vous invite à les imaginer, les concevoir. Je vous encourage à croire en vous et en vos ressources, elles sont innombrables. Tant de situations, de coïncidences, de soutiens sont là à vos côtés et n’attendent que votre validation pour se manifester. Notre énergie est multipliée lorsque nous nous engageons à offrir au monde le meilleur de nous-même. Je fais le voeu en 2018 que vous vous autorisiez à offrir au monde le meilleur de vous-même !

Je vous souhaite une merveilleuse année 2018, et qu’elle soit en accord avec ce que vous êtes !

Arnaud Riou

Commentaires

5 Messages de forum

  • Merci 2017 ! 1er janvier 21:38, par Hélène

    Un GROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS MERCI pour ce texte magnifique qui nourrira mes réflexions pour plusieurs jours !

    Une excellente année à vous !

  • Merci 2017 ! 2 janvier 15:03, par Fernanda

    Merci d’être VOUS !
    Je vous présente mes vœux :
    Que les 4 saisons de 2018 vous offrent :
    Un vent de tendresse !
    Un tourbillon d’Amour !
    Une folle nuit étoilée !
    Une chaleur émouvante !
    Une pluie euphorisante !
    Une nuance de gris sexy !
    Une tornade de billet doux !
    Un souffle de bonheur !
    Un ouragan de générosité !
    Une rosée voluptueuse !
    Un éclair de tous les plaisirs !
    Un soleil dans votre coeur !
    Prenez soin de vous.
    BELLE ANNÉE !
    Fernanda

  • Merci 2017 ! 2 janvier 15:13, par Fernanda

    MERCI de nous inspirer !
    MERCI d’être simplement VOUS !
    Que les 4 saisons de 2018 vous offrent :
    Un vent de tendresse !
    Un tourbillon d’Amour !
    Une folle nuit étoilée !
    Une chaleur émouvante !
    Une pluie euphorisante !
    Une nuance de gris sexy !
    Une tornade de billet doux !
    Un souffle de bonheur !
    Un ouragan de générosité !
    Une rosée voluptueuse !
    Un éclair de tous les plaisirs !
    Un soleil dans votre coeur !
    Prenez soin de vous.
    BELLE ANNÉE !
    Fernanda

  • Merci 2017 ! 3 janvier 10:03

    Merci 2017 d’avoir mis sur ma route les écrits et conférences d’Arnaud Riou. Ce qu’il transmet parle à une part de moi qui était éteinte. Grâce à son enseignement je reprends contact avec l’invisible qui devient palpable : mon intuition, la foi, l’énergie par l’imposition des main... je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre et cela me réjoui, me rends optimiste.
    Mon intention pour 2018 est d’honorer mon corps pour qu’entant que canal il puisse m’aider à développer le lien avec l’invisible.
    Belle année à tous, Estelle

  • Merci 2017 ! 5 janvier 16:58, par Serge

    Je sais Arnaud , Hélène, elle court beaucoup sur la toile ces derniers jours mais je ne résiste pas à vous la dédier vous qui êtes parfois assis dans le pli de mes rêves ...
    " je vois souhaite des rêves à n en plus finir ....Et l envie furieuse d en réaliser quelques uns. JACQUES BREL
    Merveilleuse année à tous
    Serge

Envie de poster un commentaire...? Cliquez ici !


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

« Partir au bout du monde pour mieux se rencontrer ?
Où est la lumière de Noël »
La pensée de la semaine...
Lire toutes les pensées...

Prochains événements

29 au 30 janvier 2018 : [Stages Communication]
Stage Professionnel Oser parler & savoir dire !
16 au 18 février 2018 : [Particuliers]
Stages de week-end 2017

Newsletter
Inscrivez-vous

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir vos newsletters!
Sélectionnez vos newsletters:
Infos particuliers :
Infos entreprises :

Vient de paraître

Avec joie, je vous annonce la sortie le 21 septembre de mon 10e livre, aux Editions Solar : Les nouveaux sages. Peut-on faire cohabiter le coeur et les affaires ? L'économie et la conscience ? Les entreprises et la sagesse ? La méditation et les décideurs ? Le monde des entreprises aussi s'ouvre à cette Nouvelle sagesse. Pendant 4 ans, je suis parti à la rencontre de ces managers qui œuvrent pour ré-enchanter le monde de l'entreprise. Sur le terrain, j'ai recueilli les témoignages de dirigeants de managers, de coachs, de citoyens.

Découvrez-le !...

question

Arnaud Riou répond à vos questions

Vous souhaitez en savoir plus sur mes activités ou sur un sujet évoqué sur ce blog ? Posez-moi votre question, j'y répondrai au plus tôt.

Facebook

Twitter

Retour en haut

guillemet_ouvert Notre existence est comme un puzzle. Nous ne sommes pas toujours conscient, au moment où nous en assemblons les pièces, de la cohérence de l’ensemble. C’est en prenant du recul que nous réalisons que tous les événements qui nous arrivent ont du sens et sont à leur place. guillemet_ferme

Arnaud Riou « Réveillez le chaman qui est en vous ».

Copyright © 2018. Arnaud Riou. Tous droits réservés.