Arnaud Riou

Auteur / Conférencier / Formateur / Coach


Blog

Croyez-vous aux miracles ?

par Arnaud Riou / calendrier Publié le : lundi 10 octobre 2016 - Modifié le : 10 octobre 2016 / tag / bulles 1

Si la vie est un miracle, le véritable miracle consiste à en prendre conscience ! C’est le fruit souvent d’une introspection longue et courageuse qui mène à la sagesse

Croyez-vous aux miracles ?

Croyez-vous que le meilleur puisse vous arriver de façon imprévisible ? Que vous puissiez vous soigner naturellement d’une maladie, retrouver l’abondance, rencontrer l’âme sœur, vous réaliser dans un métier qui vous plaît et qui fait sens pour vous ?

Ou croyez-vous qu’il ne faut pas se faire trop d’illusions, que dans la vie on ne choisit pas, qu’on ne fait pas ce qu’on veut et que la vie n’est pas si facile ni si drôle ?

Les progrès réalisés ces dernières années en neurosciences, en psychologie positive et dans les connaissances de l’esprit nous enseignent que la réalité telle que nous la vivons correspond aux représentations que nous en avons.

Ce que les chamans hier appelaient le tonal et le nagual, ou la réalité manifestée et la réalité non manifestée. Pour les chamans pour qu’un événement survienne dans la réalité manifestée, il doit au préalable exister dans le monde invisible.

Aussi, si nous voulons changer notre quotidien, vivre des relations de qualité, attirer naturellement l’abondance, être inspiré et se sentir aligné avec notre mission d’âme, le premier pas ne consiste certainement pas à jouer au loto, écumer les sites internet ou se plaindre de ce que nous n’avons pas, mais à transformer notre regard sur la réalité. A ne plus se percevoir comme une victime, mais retrouver le pouvoir créateur de sa vie.

Ainsi, en modifiant notre regard sur nous, sur notre potentiel, nous attirons naturellement dans notre environnement les personnes, les circonstances favorables à la réalisation de nos projets les plus chers.

L’essentiel des enseignements spirituels nous transmettent que nous sommes sur la terre pour deux raisons. Identifier la plus belle partie de notre être, notre lumière, et trouver les moyens de diffuser cette lumière à travers nos actes et à travers nos paroles.

En intégrant à notre quotidien les lois spirituelles naturelles, telles que la loi de causalité, la loi d’attraction, la loi d’abondance, nous développons des qualités naturelles telles que la gratitude, le pardon, la bienveillance. C’est cette posture qui nous rend lumineux et magnétique et attire à nous les circonstances favorables.

Ce chemin spirituel vers la lumière passe aussi par une compréhension et une exploration de notre ombre. Les blessures du passé, les empreintes psychogénéalogiques, le karma. Lorsqu’il s’agit d’explorer l’ombre, nous pouvons être tentés soit de manquer d’honnêteté et de ne regarder sa part d’ombre (nos peurs, nos colères enfouies), qu’en superficie. Dans ce cas, nous projetterons cette ombre sur notre environnement, nos collègues, nos voisins, nos partenaires - soit de plonger dans son ombre, de s’y complaire et en devenant conscient, de devenir sombre.

La joie et la spontanéité peuvent pourtant accompagner une démarche d’introspection sincère et profonde.

Depuis des années que j’accompagne chacun, à travers mes conférences, mes stages et mes livres, à retrouver son pouvoir créateur, à retrouver l’essence du sacré de l’existence, à retrouver la foi en la vie et la confiance en soi, j’ai réalisé à quel point les épreuves qui sont mises sur notre chemin sont autant d’invitations à se transformer. Ces épreuves sont parfois douloureuses, parfois incompréhensibles de prime abord, parfois elles nous semblent insurmontables. Pourtant, une fois que nous les avons dépassées, elles n’ont d’autres vertus que nous rappeler combien la vie est belle.

Nous retrouvons alors la joie, la spontanéité et l’authenticité qui nous permettent d’accéder à une vie faite de miracle !

Je vous souhaite de vivre cette vie miraculeuse !

Arnaud RIOU

Commentaires

1 Message

  • Croyez-vous aux miracles ? 24 décembre 2016 04:56, par Jacqueline Andoche

    Merci pour cet enseignement Arnaud , Je n’ai qu’un souhait en ce matin qui prépare la nuit de la nativité : que l’enfant Jésus et le Père Noël deviennent des chamans qui n’oublieraient les chaussons de personnes , afin que notre monde puisse se transformer en une magique boule de Noël pour toujours. Merci encore et joyeuse nuit de Noël. Jacqueline

Envie de poster un commentaire...? Cliquez ici !


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

« Vous votez POUR ou CONTRE ?
Communique t’on mieux avec les réseaux sociaux ? »
La pensée de la semaine...
Lire toutes les pensées...

Newsletter
Inscrivez-vous

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir vos newsletters!
Sélectionnez vos newsletters:
Infos particuliers :
Infos entreprises :

Vient de paraître

Pour la sortie des « les nouveaux sages », Arnaud vous offre 10 exemplaires de son nouveau livre.

Découvrez-le !...

question

Arnaud Riou répond à vos questions

Vous souhaitez en savoir plus sur mes activités ou sur un sujet évoqué sur ce blog ? Posez-moi votre question, j'y répondrai au plus tôt.

Facebook

Twitter

Retour en haut

guillemet_ouvert Notre existence est comme un puzzle. Nous ne sommes pas toujours conscient, au moment où nous en assemblons les pièces, de la cohérence de l’ensemble. C’est en prenant du recul que nous réalisons que tous les événements qui nous arrivent ont du sens et sont à leur place. guillemet_ferme

Arnaud Riou « Réveillez le chaman qui est en vous ».

Copyright © 2017. Arnaud Riou. Tous droits réservés.